Français Tips & tricks

Stores pour les étudiants

En tant qu’étudiant, vous choisissez de séjourner à l’hôtel Maman ou de partir vers une chambre étudiante. Quoi qu’il en soit, il est agréable de décorer votre chambre. La décoration de fenêtre est importante ici. Par exemple, vous voulez suffisamment d’intimité et pas trop ou peu de lumière. Nous vous donnons quelques conseils pour utiliser la décoration de fenêtre de manière optimale.

1. Intimité

Avez-vous beaucoup de perspicacité dans votre chambre ? Alors, les stores enrouleurs tamisants sont la solution. De cette façon, personne ne peut regarder à l’intérieur et vous pouvez regarder à l’extérieur pendant que vous étudiez. En outre, vous avez toujours assez de lumière du jour à l’intérieur, ce qui à son tour vous permet d’économiser l’énergie nécessaire en termes d’éclairage. Voulez-vous pouvoir assombrir la chambre la nuit ? Combinez vos stores enrouleurs tamisants avec des rideaux occultants.

2. Petit espace

Votre chambre est-elle relativement petite ? La décoration de fenêtre peut alors jouer un rôle important. Choisissez des rideaux de couleur claire (blanc, beige, pastel) du sol au plafond. Il est préférable qu’ils traînent un peu sur le sol. Cela crée l’illusion d’un espace plus grand. Vous pouvez également acheter des rideaux beaucoup plus large que la fenêtre. Ils prolongent visuellement vos murs, faisant paraître votre chambre plus grande.

3. Séparateur de pièces

Il peut également être utile de séparer les différentes fonctions dans votre chambre au moyen d’un rideau. Cela semble moins lourd et de cette façon vous n’êtes pas constamment rappelé de la montagne de travail qui vous attend. Il se peut aussi que les visiteurs ne verront pas votre bureau ou votre lit en désordre.

4. Effet isolant

Dans les petits espaces, il fait rapidement chaud en été. Achetez donc des décorations de fenêtre ayant une fonction isolante ou en blanc. Cela permet d’évacuer un peu la chaleur.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers liken dit: