Français Producten Tips & tricks

Est-ce-que j’opte pour des stores enrouleurs ou des stores bateaux

C’est une question que beaucoup d’entre vous pourraient vous poser. Parce qu’ils sont tous les deux tout aussi fonctionnels et ont presque les mêmes propriétés. Par exemple, ils sont tous lex deux disponibles dans beaucoup de couleurs et de types de tissu et vous pouvez les actionner électriquement. Cependant, il y a des différences. Nous énumérons les faits les plus importants pour vous. Le choix est alors entièrement à vous.

Des stores enrouleurs modernes

Le store enrouleur bien connu semble très serré et s’intègre donc facilement dans n’importe quel intérieur. Les stores enrouleurs ne sont pas non plus inintéressants pour votre portefeuille et donc très économique. Après tout, il s’agit d’une toile que vous enroulez simplement, et il n’y a pas beaucoup de traitement supplémentaire impliqué.

Choisissez-vous des stores enrouleurs ? Ensuite, tenez compte de la lumière envahissante sur les côtés. C’est parce que le tissu est toujours environ 4 cm plus étroit que le système dans lequel le rideau pend. Heureusement, il y a une solution pour cela : laissez placer vos stores dans une cassette. Elle est installée sur le mur autour de la fenêtre et encadre le rideau, qui est enroulé dans la cassette. En conséquence, l’invasion de la lumière n’est plus une option. Très utile pour la chambre à coucher, où vous la faites complètement sombre.

Des stores bateaux classiques

Les stores bateaux ont un aspect très classique, de sorte qu’ils s’intègrent parfaitement dans les intérieurs ruraux. Mais ils sont un peu plus chers que les stores enrouleurs. Pourquoi ? Ils contiennent plus de tissu, qui est également traité de sorte que vous pouvez (dé)plier le rideau sans aucun problème.

Aussi avec cette variante de décoration de fenêtre, vous devez prendre en compte la lumière envahissante, bien que ce soit un peu moins qu’avec les stores enrouleurs. Cependant, avec les stores bateaux, vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette lumière envahissante en utilisant une cassette. Sinon, comment plieriez-vous vos rideaux ?

Mais il y a plus

Le facteur le plus important pour les deux types de décoration de fenêtre semble être l’occultation. Nous avons déjà brièvement discuté la lumière envahissante et sa possible solution. Mais vous pouvez également obtenir les deux types dans la variante assombrissante. Seulement : le tissue d’un store enrouleur est traité avec un revêtement qui obscurit le tissu. De nouveau une solution économique. Un store bateaux doit être alimenté avec un tissu blackout pour la rendre sombre, ce qui signifie à son tour un coût supplémentaire.

Selon nous, votre choix dépend entièrement de votre propre goût, de votre intérieur et de ce que vous attendez de votre décoration de fenêtre. Bonne chance avec le processus de choisir !

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers liken dit: