Français Tips & tricks

Voici comment choisir la décoration de fenêtre parfaite pour la pépinière

En tant que parent, vous voulez que votre enfant puisse vivre dans sa chambre. Mais vous voulez aussi qu’il ou elle soit en mesure de se détendre complètement, bien dormir et surtout qu’il est sûr. La gamme de décoration de fenêtre est impressionante : rideaux, stores enrouleurs, stores bateaux ou stores plissés. Vous pouvez utiliser tous pour habiller la pépinière. Par conséquent, basez votre choix sur les 5 critères ci-dessous.

Sécurité

Les rideaux doivent en tout cas être produits conformément aux normes de sécurité européennes. Ceux-ci soutiennent, entre autres, que les chaînes et les cordes des stores enrouleurs, stores bateaux ou stores plissés ne devraient pas être trop longues. En outre, il n’est pas imprudent de les sécuriser de sorte que votre tout-petit ne peut pas les atteindre.

Décoration de fenêtre occultante

Le sommeil est crucial pour notre fonctionnement, et il n’y a rien d’autre pour votre tout-petit. Il est scientifiquement prouvé que nous dormons tous mieux dans une pièce sombre. Par conséquent, optez pour des rideaux occultants. Ils sont également parfaits pour les chambres pour adolescents où des écrans d’ordinateur sont fréquemment utilisés. De cette façon, il n’y a pas de lumière entrante sur l’écran.

Des rideaux thermiques

Comme vous le savez, les bébés et les tout-petits ne peuvent pas contrôler eux-mêmes leur température corporelle. Il est donc important de contrôler la température dans la pépinière – pas trop chaud et pas trop froid. La décoration de fenêtre avec certaines propriétés thermiques assure que la chaleur n’entre pas pendant l’été et qu’elle n’est pas perdue pendant l’hiver.

Lavable

Très pratique dans toutes les parties de la maison : lavabilité ! Tout comme vous pouvez acheter la peinture lavable dans le magasin spécialisé, il y a aussi la décoration de fenêtre lavable. Parfait pour les enfants !

Choisissez la couleur

Une chambre d’enfant avec une touche de couleur crée immédiatement un look différent. Saviez-vous que pour une chambre de bébé, par exemple, ils vous recommandent des couleurs apaisantes dans la fonction de détente et de bon sommeil ? Nous pensons aux tons pastel et aux couleurs claires. Pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire, d’autre part, il peut être un peu plus heureux avec des couleurs vives ou un peu plus dur avec des couleurs foncées.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers liken dit: