Comment nettoyer votre décoration de fenêtre ?

Vous le connaissez sans doute : après un certain temps, vous voulez nettoyer ce qui est en face de vos fenêtres. Mais comment ? Pas de soucis, vous n’êtes vraiment pas la seule personne qui doute l’approche. Il est de toute façon important de suivre les règles de lavage, mais il y a aussi quelques autres conseils utiles !

Stores plissés

Comme vous l’avez peut-être vu, les stores plissés sont construits dans une structure en nid d’abeilles. Et beaucoup de poussière peut y s’accumuler. Vous pouvez souffler la poussière vous-même, mais c’est un travail assez épuisant. Par conséquent, utilisez un aspirateur avec une tête de brosse douce et aspirez avec une faible puissance d’aspiration le long des deux côtés.

Vous avez vu des taches ? Alors, essayez d’abord de les enlever sans mouiller le rideau. Cela est impossible ? Humidifiez une éponge molle dans de l’eau tiède. Assurez-vous qu’elle est moite et tamponnez le store plissé. Important : n’utilisez pas d’eau de javel ou des produits qui contiennent cela!

Des stores vénitiens

Avez-vous des stores ? Alors, vous avez probablement entendu plusieurs fois qu’ils ne sont pas du tout faciles à entretenir? Eh bien, c’est tout le contraire. C’est le type de décoration de fenêtre qui exige le moins d’entretien mais vous devez l’entretenir sur une base régulière.

Vous inclinez tous les lamelles vers le bas avant de commencer. Puis essuyez-les propre avec un plumeau ou avec un chiffon microfibres de gauche à droite et de haut en bas. Avez-vous remarqué des taches tenaces sur vos stores ? Ensuite, utilisez un chiffon légèrement humide pour l’enlever et ne saisissez pas des produits de nettoyage pour vos produits en bois !

Vous êtes prêt ? Ensuite, inclinez les lamelles dans l’autre sens et recommencez.

Rideaux

La meilleure façon de nettoyer vos rideaux, est le nettoyage à sec ! Vous voulez le faire vous-même ? Lavez-les à basse température aussi courte que possible avec un programme de lavage fin. En tenez compte qu’ils peuvent rétrécir. Pour garder leur belle forme, vous les accrocher mouillés en face de vos fenêtres.

Les stores bateaux

Vous pouvez également enlever la poussière de vos stores bateaux. Mais vous pouvez aussi les laver. Retirez d’abord la poussière du velcro, retirez les lamelles et desserrez les cordons. Lavez à 30 degrés sans centrifugeuse et à la position la plus basse. N’utilisez pas de poudre à lessiver ou de détergent afin de prévenir la décoloration !

Stores enrouleurs et stores Jour Nuit

Le type de décoration de fenêtre le plus facile en matière d’entretien. Il suffit de les déployer et de les dépoussiérer !

Nous voulons vraiment souligner l’importance des instructions de lavage de votre décoration de fenêtre !
Il est important que vous les respectez ! Vous n’êtes pas sûr ? Ne prenez aucun risque et demandez conseil à un expert !

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s