Comment choisissez-vous la bonne couleur pour votre décoration de fenêtre ?

Les couleurs de votre intérieur déterminent l’atmosphère de votre maison. Cependant, nous sommes tous des moineaux gris dans le domaine de la décoration intérieure. Non parce que nous ne voulons pas mais nous n’avons tout simplement pas la moindre idée de quelle couleur nous avons à choisir. Heureusement pour vous, nous chez Cobli pouvons vous guider.

Tout dépend de l’espace

Nous savons que nous le répétons, mais l’utilisation des couleurs dépend de l’espace dans votre maison. Pour votre bureau ou chambre à coucher par exemple, vous travaillerez avec des couleurs calmes, tandis que dans votre salon vous pourriez facilement intégrer une couleur comme le bleu pétrole ou l’ocre. Mais vous ne voulez pas que votre maison soit un mélange de couleurs. Par conséquent, ne perdez pas la règle suivant de vue lors de l’aménagement de vos chambres : 20% de l’espace est autorisé dans une couleur frappante et vous gardez les 80% restants aussi neutre que possible. Prenons le salon par exemple : vous pouvez peindre les murs en beige et choisir un siège ocre ou des rideaux anthracites – peut-être pas la combinaison de ces deux derniers.

Quelle couleur choisissez-vous le mieux ?

“Les goûts et les couleurs ne se discutent pas”. Notre couleur préférée peut être vert, il ne pourrait pas de tout être le vôtre. La couleur est donc très personnelle. Cependant, il y a quelques conseils de base qui vous aident à déterminer la couleur de votre décoration de fenêtre ou une couleur d’accent pour toutes les pièces dans votre maison.

  • Les tendances sont chouettes mais temporaires. Choisissez une couleur intemporelle ! Et non, cela ne doit pas nécessairement être le blanc. Nous pensons à l’ocre, par exemple.
  • Les couleurs et les nuances chaudes et foncées respirent la convivialité. Vous voulez créer cette atmosphère dans votre salon, votre salle à manger et votre cuisine.
  • Les nuances froides apportent la paix. Parfait pour votre bureau et chambres à coucher.
  • Votre maison se compose-t-elle de petits espaces ? Ensuite, choisissez pour des tons clairs et les couleurs pastel. Ils font paraître une pièce plus grande.
  • Les couleurs neutres existent généralement dans différentes variantes. Nous pensons au blanc : notre gamme compte pas moins de 191 produits de différentes couleurs blanches.
  • Avez-vous trouvé une belle couleur en ligne ? Demandez un échantillon. Sur votre écran, une couleur peut sembler différente de celle de la vie réelle.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s